Festival du Fauteuil Rouge – 2020 – Tence (43)

Depuis 2019, votre Cabinet de Conseil a l’honneur d’accompagner le Cinéma de Tence (Haute-Loire) dans le cadre de l’organisation du Festival du Fauteuil Rouge.

Un événement qui a pour but de sensibiliser au Handicap à travers des rencontres adaptées au public et ciblées autour d’un vecteur : LE CINÉMA.

S’HANDISTINCTION a été missionné pour les besoins suivants : construction de la programmation de la deuxième édition (choix des projections, animations et conférences), création des outils de communication print et digitaux (création de l’affiche, du livret de programmation, invitation et outils digitaux) ainsi que la sensibilisation des établissements pédagogiques au Handicap et à la « Différence » (cinéma-débat, atelier de sensibilisation aux handicaps physiques et sensoriels à travers un parcours via des mises en expérimentation, atelier collectif créatif via la réalisation d’une création artistique pour aborder et développer la thématique du handicap / atelier ludique de sensibilisation au handicap sous forme de quizz avec buzzer, etc). Et ce, en sus de la coordination et de l’animation du Point Presse et de l’Inauguration Officielle.

L’édition 2020, Parrainée par Jean-Baptiste HIBON, acteur majeur du Handicap et de la Dépendance en France, se tiendra du 6 au 13 Octobre sur l’ensemble des communes de la Communauté des Communes du Haut-Lignon.

Merci au Cinéma de Tence pour la confiance renouvelée ! Vous aussi, vous souhaitez organiser un événement lié au Handicap ? Notre cabinet de conseil vous accompagne dans votre projet !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin